Covid 19

Quelles sont les principales mesures de sécurité mises en place dans les concessions et ateliers ?

Pour votre santé et celles de nos collaborateurs, tout est mis en œuvre afin de limiter les risques de propagation du Covid-19. Nous respectons rigoureusement les consignes édictées par les instances gouvernementales afin de vous accueillir en toute sécurité.

Pour votre accueil et lors de nos interventions, nous appliquons les mesures suivantes :

  • Port du masque par nos collaborateurs en contact direct avec vous;
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour nos clients à divers emplacements dans nos concessions;
  • Désinfection des bureaux et comptoirs avant et après le passage de chaque client ;
  • Maintien d’une distance physique de 2 m lors de tout contact;
  • Désinfection des véhicules neufs avant leur livraison
  • Lors de tout passage en atelier, désinfection des zones de contact extérieures et intérieures des véhicules, ainsi que des clés ou des badges (avant et après l’intervention en atelier);
  • Protection de tous les véhicules (housses sur les sièges, le volant, le frein à main, le levier de vitesses) en cas d’opérations et lors de la livraison.

Nous vous demandons également de bien vouloir suivre les instructions de nos collaborateurs :

  • Si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, grippe…), nous vous invitons à annuler et reporter votre visite chez nous ;
  • Prenez rendez-vous au préalable de toute visite pour une meilleure organisation et un accueil personnalisé ;
  • Vous devez porter une protection buccale, respecter une distance de sécurité d’au moins 2m et utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition ;
  • Pour tout paiement, effectuez-le exclusivement par carte bancaire.

Je souhaite acheter un véhicule neuf. Quelles sont les mesures de sécurité lors de ma visite en concession/showroom ?

Pour vous accueillir en toute sécurité dans nos showrooms, nous appliquons les mesures suivantes :

  • Nous vous recommandons de venir seul et de prendre rendez-vous avant de nous rendre visite pour une meilleure organisation et un accueil personnalisé ;
  • Nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique dans chaque espace d’attente ;
  • Tous nos collaborateurs en contact avec la clientèle portent un masque de protection ;
  • Vous devez porter une protection buccale et utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition ;
  • Pour éviter tout échange d’objet, munissez-vous de votre stylo personnel si vous devez signer des documents chez nous ;
  • Nous vous présentons systématiquement le véhicule de l’extérieur, avec les fenêtres ouvertes, en maintenant toujours une distance de sécurité de 2 m avec vous ;
  • Les essais sont bien entendu possibles durant cette période (lire les détails à la question suivante) ;

Quelles sont les mesures de sécurité si je souhaite essayer un véhicule ?

Pour vous accueillir en toute sécurité à l’occasion d’un essai, nous appliquons les mesures suivantes :

  • Les essais se déroulent accompagnés : vous conduisez le véhicule et le conseiller commercial, muni de gants et d’un masque de protection, vous accompagne en se plaçant à l’arrière droit ;
  • Nous vous recommandons également de venir seul et de prendre rendez-vous avant de nous rendre visite pour une meilleure organisation et un accueil personnalisé ;
  • Nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique dans chaque espace d’attente;
  • Tous nos collaborateurs en contact avec la clientèle clients portent un masque de protection ;
  • Nous vous présenterons systématiquement le véhicule que vous souhaitez essayer de l’extérieur, avec les fenêtres ouvertes, en maintenant toujours une distance de sécurité d'au moins 2 m avec vous ;
  • Avant de monter à bord pour votre essai, nous désinfectons toutes les zones de contact extérieures et intérieures du véhicule (poignées de porte, volant, frein à main, levier de vitesse) ainsi que la carte d’accès ou les clés en utilisant une solution hydroalcoolique ;
  • Nous installons un kit de protection sur le volant, le siège conducteur, le levier de vitesses et le cas échéant le frein à main.

J’ai commandé un véhicule. Quelles sont les mesures de sécurité prévues pour la livraison ?

Pour vous livrer votre véhicule en toute sécurité, nous appliquons les mesures suivantes :

  • Avant la livraison, nous procédons à une désinfection du véhicule ;
  • Le véhicule est protégé à l’aide de housses (sur les sièges, le volant, le frein à main, le levier de vitesses) ;
  • Concernant le paiement, nous vous demanderons de procéder par virement bancaire 2 à 3 jours avant la date de livraison ;
  • Nous vous invitons à découvrir un maximum d’information sur votre véhicule avant sa livraison en consultant différents documents en ligne que nous vous renseignerons (E-guide, MY Renault et EASYCONNECT) ;
  • Lorsque vous venez prendre livraison de votre nouvelle Renault, merci de vous présenter seul et de vous munir de votre stylo personnel pour la signature des documents ;
  • Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition sur place ;
  • L’échange des documents avec vous se fera sans contact direct ;
  • Nous maintenons toujours une distance de sécurité d'au moins 2 m avec vous et nous portons un masque de protection ;
  • Nos collaborateurs utilisent des protections à usage unique pour le volant, le levier de vitesses et le siège conducteur.

Quelles sont les mesures de sécurité lors d’un rendez-vous à l’après-vente ?

  • Nous vous recommandons de venir seul et de prendre rendez-vous avant de nous rendre visite pour une meilleure organisation et un accueil personnalisé ;
  • Si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, grippe…), nous vous invitons à annuler et reporter votre rendez-vous ;
  • Pour éviter tout échange d’objet, munissez-vous de votre stylo personnel pour la signature des documents ;
  • La dépose et la restitution de votre véhicule ont lieu sans contact, (utilisation d’un coffre à clés) ;
  • Nous posons des housses de protection sur le volant, le siège conducteur, les tapis de sol, le frein à main et le levier de vitesse ;
  • Lors de chaque intervention, le technicien porte des protections individuelles et un masque ;
  • Toutes les zones communes sont désinfectées plusieurs fois par jour ;
  • Nous vous recevons en respectant une distance de sécurité d'au moins 2 m ;
  • Nous désinfectons le terminal de paiement très régulièrement, de même que le comptoir ;
  • Nous procédons à la désinfection des zones de contact extérieures et intérieures de votre véhicule, ainsi que des clés ou des badges, ceci avant et après l’intervention dans notre atelier.

Dernière mise à jour : 

Pourquoi choisir Renault Retail Group?

Notre promesse client

Premier réseau de distribution Renault et Dacia en Europe

Des experts qualifiés à votre écoute

Les meilleurs produits et les meilleures offres à tout moment

Votre future voiture visible en vidéo depuis chez vous

Premier réseau de distribution Renault et Dacia en Europe

Des experts qualifiés à votre écoute

Les meilleurs produits et les meilleures offres à tout moment

Votre future voiture visible en vidéo depuis chez vous